Le comptoir familial reste généreux, malgré la pandémie
Les longs mois de fermeture et les contraintes sanitaires n’ont pas empêché le Comptoir familial de Magog d’être généreux envers plusieurs organismes communautaires, encore une fois cette année.
Pour sa traditionnelle remise de dons avant les Fêtes, l’organisme de la rue Lasalle a distribué pas moins de 23 000 $ à sept organismes, dont 5000 $ chacun à la Banque alimentaire et l’Accueil Notre-Dame.
La Maison de la famille Memphrémagog, la Villa Pierrot et le centre de pédiatrie Le Tandem reçoivent pour leur part 3500 $ chacun, alors que la Cœur sur la main et la Corporation jeunesse Memphrémagog obtiennent respectivement 2000 et 500 $.
Tous ces montants, rappelons-le, proviennent des profits réalisés avec la vente d’articles usagés au cours des 12 derniers mois.
Pour l’ensemble de l’année 2020, c’est un total de 42 000 $ qui a été redistribué à travers la communauté pour soutenir diverses causes. «C’est seulement la moitié de notre total de 2019 (85 000 $), mais on a travaillé très fort pour amasser tout ça. L’arrêt des activités pendant cinq mois et les restrictions imposées lors de la réouverture nous ont vraiment compliqué la tâche», admet le président du Comptoir familial, Pierre Côté.
Rouvert depuis le 2 août, le comptoir magogois ne peut accueillir plus de 15 clients à la fois et doit limiter le magasinage à 20 minutes par personne. «Les gens ne peuvent pas essayer la marchandise, car il faut que ça circule dans le magasin. Parfois, il peut y avoir jusqu’à une heure d’attente à l’extérieur. Avec l’hiver qui se pointe, ce ne sera pas facile pour les clients», estime M. Côté.
Précisons que le Comptoir familial sera fermé du 24 décembre au 12 janvier inclusivement. Le dépôt à vêtements et autres items restera toutefois ouvert tout au long de la période des Fêtes.