Soirée Plaisirs et Découvertes de la BAM – Plus qu’un Vins & Fromages

Soirée Plaisirs et Découvertes de la BAM — Plus qu’un Vins & Fromages

La Soirée Plaisirs et Découvertes de la BAM 2018 :

20 000 $ récoltés pour une aide alimentaire aux gens d’ici

Magog, le 16 octobre 2018. — Pour une 17e année consécutive, la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) organisait son traditionnel vins & fromages, le vendredi 12 octobre dernier à Orford Musique. Les 134 convives réunis à la Soirée Plaisirs et Découvertes de la BAM – Plus qu’un Vins & Fromages, ont permis de recueillir 20 000$ pour soutenir la BAM dans sa mission.

Une soirée riche en plaisirs et découvertes

Misant sur le succès du nouveau concept développé l’an dernier, la Soirée Plaisirs et Découvertes de la BAM — Plus qu’un Vins & Fromages a une fois de plus offert une expérience fort agréable à ses convives. Le comité organisateur et son sommelier, Florent Meloche, ont frappé dans le mille avec leurs accords mets et vins soigneusement sélectionnés.

« Tous ont apprécié les six services gourmands proposés par Orford Musique et de généreux producteurs locaux. Avec le décor enchanteur d’Orford Musique, l’encan silencieux et la soirée dansante animée par le groupe BoB’s not from the 60’s, nous avons eu droit à une soirée extraordinaire pour une bonne cause! », s’exclame Frédéric Demers, président du CA de la Banque alimentaire.

Si plusieurs personnes présentes l’an dernier sont revenues, la BAM a aussi accueilli de nouveaux convives, dont la présidente d’honneur, Marilyne Beauchemin.

« J’ai rencontré des gens dédiés à la cause de la BAM. Chacun s’y implique à sa façon en donnant du temps, de l’argent ou des ressources. C’est vraiment inspirant de côtoyer ces gens et de faire maintenant partie de la grande famille de la BAM », déclare Marilyne Beauchemin, propriétaire des restaurants Comme Chez Soi de Magog, de Sherbrooke et tout récemment de Bromont.

Un encan silencieux qui rapporte

L’encan silencieux était de retour cette année, au grand bonheur des convives. De nombreuses entreprises et organisations ont généreusement offert des produits de grande qualité, permettant ainsi de récolter 5 420 $ au profit de la BAM.

« C’est une réussite sur tous les plans : au-delà de l’argent amassé, c’est toute une communauté qui se serre les coudes et qui unit ses efforts pour soutenir notre banque alimentaire », explique Isabelle Côté, CRHA, membre du comité organisateur et responsable de l’encan silencieux.

Pleins feux sur les bons coups BAM

Tout au long de la soirée, les convives ont pu découvrir les bons coups BAM réalisés au cours de l’année pour accumuler des fonds. Cette initiative, lancée l’an dernier avec le mot-clic #BonCoupBAM, permet de souligner les réussites et d’inviter d’autres personnes à devenir à leur tour des ambassadeurs de la BAM.

Mentionnons entre autres le Groupe TI, qui a généré 1090 $ avec son activité de jeux vidéo #24hPourLaBAM. Ou encore CrossFit Magog, qui a remis 755 $ à la BAM lors de la première édition de son activité On rame pour la BAM! Et que dire de Gabrielle, la plus jeune donatrice à ce jour, qui a vendu 45 litres de limonade, malgré la pluie, au Marché public de Magog pour amasser 200 $!

« Faites vous aussi votre #BonCoupBAM en venant nous remettre vos denrées pour les paniers de Noël ou en organisant une activité. Vous avez une entreprise? Pourquoi ne pas allouer à la BAM une part des profits d’un produit ou d’un service que vous offrez? Tous les moyens sont bons pour aider la BAM! », lance Suzanne Lafleur, directrice de la BAM.

Rappelons que tous les profits de la Soirée Plaisirs et Découvertes de la BAM – Plus qu’un Vins & Fromages garniront les coffres de la Banque alimentaire Memphrémagog, qui a pour mission de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog dans le besoin, afin d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l’indépendance alimentaire.