Communiqué de presse – DÉPART CANON

Communiqué de presse – DÉPART CANON

Une campagne de financement pour la Banque Alimentaire Memphrémagog
DÉPART CANON – Aider plus de familles avec des enfants en bas âge

Magog, le 15 mars 2021. – La Banque alimentaire Memphrémagog met en place un nouveau service qui vise à desservir les familles ayant des enfants de 0 à 5 ans avec l’appui exceptionnel de 22 entrepreneurs de l’École d’Entrepreneurship de la Beauce. Une campagne de financement participatif est lancée aujourd’hui pour aider la BAM à optimiser ses opérations afin de répondre à la demande grandissante d’aide alimentaire. L’objectif est d’amasser 50 000$ d’ici juin 2021 pour contribuer, notamment, à l’achat des denrées alimentaires nécessaires. La campagne de financement a été lancée sur la plate-forme de la Ruche (https://laruchequebec.com/fr/projet/191af021-1a1c-4611-adad-738e241c1d1e) et il est ainsi possible pour tous de faire un don ou d’acheter des services ou produits sur la même plate-forme.

La cohorte C-18 du parcours élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, qui est constituée de 22 entrepreneurs du Québec, désire relever le défi de faire une différence dans la vie d’enfants dans le besoin de la région et ainsi améliorer leur développement socio-cognitif. C’est pourquoi ils ont choisi de s’impliquer à la BAM et de donner un coup de pouce pour mettre en place ce nouveau service. L’alimentation chez les enfants de 0 à 5 ans est déterminante pour leur développement et c’est pourquoi c’est si important d’augmenter la capacité de les desservir. La BAM offrira ainsi deux distributions d’aide alimentaire par mois afin de bien répondre aux besoins des enfants en leur offrant, entre autres, des produits frais. Un service de livraison sera possible gratuitement au besoin.

Soulignons que les besoins sont grandissants dans la région pour les paniers de dépannage alimentaire et que la pandémie a eu un impact négatif sur la situation financière de certaines personnes qui font maintenant appel aux services d’aide alimentaire pour mieux boucler leur budget. Les fonds recueillis serviront aussi à mettre à niveau et à optimiser les équipements et les installations de la BAM.

À propos de la Banque Alimentaire Memphrémagog

La BAM a vu le jour en 1991 et contribue au bien-être de la communauté en assurant le dépannage alimentaire et en donnant des service-conseils aux résidents de la MRC de Memphrémagog. Forte d’une équipe dévouée qui déborde d’altruisme et d’intégrité, les activités de la Banque Alimentaire sont nombreuses chaque année. Plusieurs bénévoles se joignent à l’équipe afin de rendre l’entraide possible et de mieux desservir la population dans le besoin.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Christian Coupal, (450) 531-4721,
Membre de la cohorte C-18 et du conseil d’administration de la BAM

Michel Morisset, président de la BAM (418) 580-5523,
Président du conseil d’administration de la BAM