Le Comptoir familial de Magog émet un chèque à la BAM

Le Comptoir familial de Magog émet un chèque à la BAM

SUBVENTIONS. Les clients qui fréquentent le Comptoir familial de la rue LaSalle à Magog font d’une pierre, deux coups. En plus de pouvoir acheter des vêtements et objets à prix modiques, ils permettent à l’organisme de redistribuer d’importantes sommes à des groupes ou individus dans le besoin.

Uniquement pour l’année 2016, le Comptoir familial a jusqu’à maintenant effectué 46 dons pour un montant total de 59 744 $.

«Il faut en vendre pas mal d’items pour arriver à faire autant de profits et les redistribuer à la communauté. Notre recette, c’est que tout le monde ici est bénévole», lance le président de l’organisme, Pierre Côté.

À l’aube de la période des Fêtes, les dirigeants du Comptoir ont effectué ce jeudi quelques dons importants à des organisations de Magog. Ainsi, la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a reçu un chèque de 25 000 $, alors que la Maison de la famille a bénéficié d’une aide 5000 $. «C’est plus de 10 % de nos besoins qui sont comblés avec ce don de 25 000 $. Vous pouvez imaginer quelle différence ça fait pour un organisme comme le nôtre», a exprimé le président de la BAM, David Dupuis.

La Fondation de l’Hôpital (3000 $), la Villa Pierrot (2000 $) et la Fondation Princess Elizabeth High School (1000 $) ont également eu droit à un coup de pouce lors de la remise du 8 décembre.

Fondé en 1962, le Comptoir familial de Magog inc. est établi sur la rue LaSalle depuis 2000. Le magasin est ouvert à la clientèle les après-midi (à compter de 13 h) du mardi au vendredi.

«Nous avons procédé à un important agrandissement en 2007, mais je pense qu’on devra agrandir à nouveau», a laissé entendre Pierre Côté, en faisant référence à la popularité de l’endroit.