Objectif dépassé au Vins et fromages

Objectif dépassé au Vins et fromages

SOUTIEN. Alors que la soirée n’était pas encore terminée, la 15e édition du Vins et fromages de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM), qui avait lieu hier soir au Club de golf Venise, à Magog, avait permis d’amasser plus que le montant espéré de 20 000 $.

Article de TC Media – Charles-Antoine Rondeau

En effet, avant qu’un encan où l’organisation prévoit recueillir environ 2000 $ soit complété, 23 000 $ avaient été accumulés. « On avait vendu nos 200 billets une semaine avant l’événement. Il y a aussi beaucoup de nouveaux visages en plus des gens du milieu des affaires. C’est un succès », de lancer la directrice générale de la BAM, Suzanne Lafleur.

Cette dernière mentionne que cet événement n’est pas seulement une source de financement pour l’organisme. « Ça nous permet de continuer à nourrir les gens d’ici, mais aussi de rayonner et de connaître les participants. Certains organisent des collectes de fonds pendant l’année par le biais de leur entreprise et on les encourage à continuer, car ça peut en inspirer d’autres », continue-t-elle.

En plus de souligner le travail des nombreux bénévoles ayant contribué à la réussite de la soirée, Mme Lafleur dit être très heureuse de l’implication de la présidente d’honneur, Dre Dorothée Garant. « Elle a fait un excellent travail et elle a vendu beaucoup de tables à elle seule. Elle le fait vraiment pour la cause. Je n’en revenais pas de voir comment elle opérait », laisse-t-elle entendre.

Mme Garant a quant à elle rappelé l’écart grandissant au niveau social dans notre communauté. « Pratiquant tant à l’urgence qu’en médecine esthétique, je suis confrontée quotidiennement à la misère sociale, aux troubles de santé mentale et à la détresse, mais aussi à l’espoir, à l’entraide et à la générosité. On est chanceux, car on est parmi ceux qui donnent, et non pas ceux qui reçoivent », observe-t-elle.

Celle-ci a également lancé un défi aux gens présents dans la salle. « D’ici Noël, allez porter une denrée non périssable à la BAM avec vos enfants. Si vous n’êtes pas parent, choisissez une personne à qui parler de l’organisme. Les entrepreneurs, allouez à la banque alimentaire une part des profits d’un bien ou d’un service que vous offrez. Vos patients seront heureux de participer de façon indirecte à ce genre de projet », d’indiquer Dorothée Garant, qui a elle-même amassé 3000 $ pour la BAM en relevant ce défi au cours de la dernière année.

Étaient entre autres présents lors du Vins et fromages, la mairesse de Magog Vicki-May Hamm, le député d’Orford Pierre Reid, le conseiller municipal et président du comptoir familial de Magog, Pierre Côté, le Grand chevalier Yvon Bélair, la directrice générale de Moisson Estrie Genevière Côté, la directrice de la Villa Pierrot, Lise Cadieux ainsi que Stéphane Bégin et le comité du Souper du partage.