FAQ

Les services de la BAM sont-ils offerts le week-end?

Les heures d’ouverture de la Banque alimentaire Memphrémagog sont du lundi au jeudi, de  8h30 à midi et de 13h à 16h, ainsi que le vendredi, de 8h30 à midi.  En dehors de ces heures, vous devez communiquer avec le personnel de l’organisme pour faire les arrangements nécessaires.  En cas d’urgence, les services de la ville de Magog ainsi que des autres municipalités de la MRC de Memphrémagog peuvent communiquer avec le personnel de la banque alimentaire.

Offrez-vous un service de planification budgétaire?

Toute personne qui souhaite établir son budget doit communiquer avec la BAM, puis prendre un rendez-vous pour une évaluation budgétaire. La rencontre durera environ 2 heures. Par la suite, vous déciderez des éléments à modifier dans vous habitudes de vie. Nous vous soumettons des suggestions.

Suis-je admissible à recevoir de l’aide de la BAM?

Toute personne qui traverse une période difficile dans sa vie peut recevoir une aide alimentaire de la BAM.

Que vous soyez une personne ou une famille ayant de la difficulté à joindre les deux bouts, que vous occupiez un emploi ou que vous en cherchiez un, appelez-nous pour prendre un rendez-vous. Le personnel déterminera votre admissibilité aux services que nous offrons aux personnes de la MRC Memphrémagog.

Qui peut utiliser les services de la Banque alimentaire Memphrémagog?

Toute personne habitant sur le territoire de la MRC Memphrémagog et qui satisfait nos critères d’admissibilité. Il suffit de communiquer avec nous pour prendre un rendez-vous avec notre personnel et nous procéderons à l’ouverture d’un dossier. Pour ce faire, vous devez apporter les pièces justificatives de vos revenus et dépenses.

Comment inscrire mon enfant au programme « les p’tites boites à lunch »?

Nous préconisons d’abord à pourvoir une aide alimentaire aux familles dans le besoin par son service d’entraide sur rendez-vous. Si ce service d’aide ne comble pas suffisamment les besoins alimentaires de la famille, le personnel de la BAM réfère aux différentes ressources du milieu dont l’accueil social du CIUSSS de l’Estrie-CHUS (Memphrémagog).

Lors de la rentrée des classes à l’automne, la Banque alimentaire s’assure à répondre aux besoins des enfants issus des familles les plus vulnérables, grâce à la collaboration de l’équipe des intervenants du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.